Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

charger une batterie moto avec un chargeur voiture: possible ou à éviter?


Messages recommandés

j'ai pris ma moto hier aprés midi, pas roulé depuis 2 semaines et là, plus assez de jus pour démarrer. le seul chargeur de batterie que j'ai sous la main est un chargeur de voiture, donc question: puis je l'utiliser sans risquer de détériorer la batterie ou autre?

sur le principe, la tension nominale est la même (12V) entre les deux mais sans doute pas l'ampérage donc la puissance. j'ai bien remarqué des chargeurs batteries moto chez mon concessionnaire, ont ils quelquechose de différent?

d'ailleurs, par extension, y a t il un risque a utiliser un booster conçu pour les moteurs de voiture sur une moto? ou a démarrer une moto avec les cables reliés a un moteur de voiture?

m'attendait pas a cette faiblesse sur une batterie théoriquement changée par l'ancien proprio a la vente donc en avril dernier, mais bon, rien ne dit qu'il ait mis du haut de gamme... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso il m est deja arrivé de brancher ma batterie a celle de ma voiture pour la demarer.
j ai deja recharger aussi ma batterie avec un chargeur dit traditionnel.
il existe aussi un chargeur /regulateur ki se branche sur le 220v et ki fait effect de regulation .
j m explique :

il decharge et recharge ta betterie comme kan tu roule ce ki a pour effect de maintenir celle ci a la bonne tension .


c est generalement ces modeles k tu trouve cher les concessions moto cela vau environ 50e .

moi perso c est un achat k j prevois car , si tu ne le sais pas , le mank de jus dans une betterie a tendence a niqué ton regulateur de charge sur ta moto et pour l avoir changer ça vaut plutot cher environ 150/200e celon la moto plus bien entendu une batterie neuve 50e .
j t laisse faire le calcul .... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanch a écrit:
ca craint rien mec la moto prendra que l'ampérage dont elle a besoin...!!!!


ça c'est vrai pour le fait de la démarrer (d'ailleurs j'ai testé avec le booster, ça marche trés bien et la moto redémarre aprés avoir roulé 10 bornes donc bien une faiblesse de la batterie du au froid et au manque de roulage) mais pour ce qui est de la charger avec trop puissant, y avait un doute quand même sur la façon dont la batterie allait encaisser. mais en fait, a y regarder de plus prés, l'ampérage de mon chargeur (1.4A, 14 Ah) est proche de ceux affichés par les chargeur spécifique moto. il devrait donc convenir. au besoin, puisque la moto semble recharger correctement pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...